Outil SAMT acceptation sociale de l’hydrogène (HYACINTH)


La présente page pointe sur l’outil SAMT d’étude d’acceptation sociale de l’hydrogène mis en ligne par le projet européen HYACINTH décrit ici. La page d’accueil est une traduction en français, de mon cru, de la page d’accueil originale de l’université du Sunderland.

“Bienvenue dans HYACINTH – Boîte à outils d’acceptation sociale (SAMT) pour les technologies de l’hydrogène et piles à combustible [“HYPAC” dans la suite]. Ce projet a bénéficié d’un financement européen du Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking (FCH-JU) sous l’agrément n°621228.

SAMT a été conçu pour fournir des conseils pratiques aux réalisateurs et / ou aux commanditaires de technologies “HYPAC” ayant l’intention de passer du projet ou phase de démonstration abouti, à une acceptation complète par le marché et une large adoption par le public. Cette “phase de transition” est souvent difficile à mener et l’outil contient des informations sur la connaissance et l’attitude de 7000 participants du grand public dans l’ensemble de l’UE et de plus de 250 acteurs industriels et gouvernementaux. Ces informations sont conçues pour aider le réalisateur à comprendre les préoccupations du public qui sera le marché cible pour toutes les technologies proposées et, le cas échéant, offrir des conseils auprès des principaux acteurs de l’industrie.

D’abord, l’outil pose quelques questions sur le type de technologie qui vous intéresse. Vous aurez ensuite la possibilité de filtrer les résultats en fonction de certaines données démographiques.

Les résultats seront présentés selon les thèmes clés du Cadre d’Acceptation des Technologies (Ref.)  Les sujets de préoccupation seront mis en évidence en ROUGE et, là où les informations et recherches pertinentes existent, un texte sera fourni qui pourrait expliquer comment améliorer les niveaux d’acceptation dans ces domaines.”

Accès direct à l’outil